Reiki-Zen - Centre Chirosphere - Rue des Terreaux 7, 2000 Neuchâtel - 079 241 01 50

Séance Reiki

Une séance Reiki

Qu’est-ce que le Reiki

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui (1865-1926) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots “Rei” représentant l’essence de la source existant en toute chose et “Ki” signifiant énergie vitale. Hawayo Takata (1900-1980) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.

Le Reiki est l’Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l’appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

Mikao Usui
Mikao Usui

Historique

La transmission se fait par l’imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel).

L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n’a donc rien de cérébral. Les effets lors d’un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Présentation

Le Reiki n’éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies. Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois. Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et il s’avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien et retrouver ainsi ses pleines capacités.
Le Reiki n’est pas à l’exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu’il s’agisse des animaux, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.
Le Reiki ne s’apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n’impose aucun système de croyances.

Comment se passe une séance de Reiki

La séance de reiki débute par quelques instants de dialogue, ensuite, la personne qui reçoit le soin s’allonge, entièrement habillée, sur une table de massage. Une couverture est également placée pour des questions de confort.

La position assise sur une chaise peut être également une solution pour certaines personnes.

Reiki Zen - Séance Reiki
Reiki Zen – Séance Reiki

Pour établir un bon contact avec la force universelle, il est conseillé de se détendre en fermant les yeux et de porter son attention sur les mouvements de respiration. Après un moment de centrage, le praticien pose ses mains sur différentes parties du corps qui correspondent à des centres énergétiques. Le praticien n’est que le canal de cette énergie, il ne pratique aucune manipulation et laisse simplement, par ses mains, se diffuser l’énergie qui se dirigera vers les zones du corps qui en ont besoin.
Chaque imposition dure quelques minutes, en fonction du ressenti du praticien.Les impositions des mains vont de la tête aux pieds sur le devant du corps et des pieds à la tête pour le derrière du corps.

Le Reiki offre une profonde détente et procure un sentiment de bien-être tout en agissant sur l’émotionnel, le corps et l’esprit. Le Reiki permet également de se libérer du stress quotidien. L’énergie se ressent de manière différente chez tout un chacun mais agit toujours là ou le corps en a besoin. Le Reiki peut libérer les causes originelles de certains blocages, douleurs ou maladies. Il est complémentaire à toute autre thérapie, mais ne remplace en rien un traitement médical.La fin de séance se termine agréablement par un « réveil » en douceur et quelques instants de dialogue.

Il ne vous reste plus qu’à apprécier le moment présent et accueillir pour vous, ce moment privilégié de détente.


D’autres informations sur le reiki dans notre blog

 

d6e5ee05cd012b1ca18710057fc0d629)))))))))))))))))))))))